Une Tesla sur dix échoue au contrôle technique

Les voitures électriques ont aussi leurs faiblesses. Lors du contrôle technique des véhicules à moteur, mais aussi lors du contrôle technique principal (HU) en Allemagne, une Tesla sur dix échoue. Il est donc d’autant plus important d’identifier les défauts à temps. Il vaut donc la peine d’effectuer régulièrement un contrôle chez un professionnel.


Le modèle S de la célèbre voiture électrique Tesla présente justement plusieurs sources d’erreur. Celles-ci se font principalement jour sur les bras de suspension des essieux et sur l’éclairage. Les disques de frein, souvent critiqués sur d’autres voitures électriques aussi, constituent un autre point faible.

Comment en arrive-t-on à de tels défauts sur ce modèle de voiture électrique typique?
Les voitures à batterie freinent généralement via le moteur électrique afin de récupérer l’énergie cinétique. Les freins mécaniques sont donc peu utilisés et ont tendance à rouiller.

SieVous souhaitez éviter les sources d’erreur et économiser des coûts, du temps et des désagréments? Les services eGarage sont là pour vous aider.

Safety Check

Un diagnostic précoce permet d’éviter des coûts élevés. Et c’est possible grâce au Safety Check.
Toutes les fonctions importantes de votre voiture électrique sont alors contrôlées afin de détecter immédiatement les dommages potentiels et d’y remédier.

Conseil: intégrez le Safety Check à vos rendez-vous fixes, par exemple le changement des pneus. Ainsi, la régularité de l’entretien est garantie.

Contrôle régulier de la climatisation – voyager sans germes

La climatisation n’est pas seulement une fonction de confort. Elle est importante pour le refroidissement de la batterie. Pour que la climatisation reste en parfait état, les compresseurs électriques ont besoin d’une huile spéciale. L’utilisation d’une huile classique retirerait trop d’humidité, ce qui entraînerait la formation d’acide. Il en résulte des problèmes d’isolation dans le compresseur de climatisation.

Vidange du liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement a pour fonction d’absorber l’énergie, qui est transformée en chaleur dans le moteur, et de l’acheminer vers le radiateur. Les constructeurs de voitures hybrides ou électriques parlent parfois de remplissage à vie du liquide de refroidissement. Il convient toutefois de ne jamais exclure un changement. En effet, le le liquide de refroidissement joue un rôle important dans le système de gestion thermique.

Vidange de l’huile de transmission

En raison du couple élevé des véhicules à propulsion ou à assistance électrique, l’abrasion est plus importante. L’huile de la boîte à vitesses doit donc être remplacée tous les quatre ans environ, afin d’éviter que les abrasions produites ne se déposent.

Service pneus

Des moonboots pour les vacances à la plage? Bien sûr que non. Tout comme les tongs pour aller à la plage, les pneus d’été font partie intégrante d’une voiture pendant la saison chaude. Règle générale pour le changement: les pneus d’été sont en place de Pâques à octobre.

Cela signifie que d’octobre à Pâques, on roule avec des pneus d’hiver et qu’ensuite, ce sont les pneus d’été qui prennent le relais. Bien entendu, le week-end de Pâques ne tombe pas toujours à la même date. C’est donc la température extérieure qui détermine le moment décisif. Si les températures dépassent durablement les sept degrés, il est temps de passer aux pneus d’été.

Annoncez-vous dès maintenant auprès du partenaire eGarage le plus proche de chez vous afin de détecter à temps d’éventuels défauts.