Vous envisagez de vous procurer une voiture électrique d’occasion, mais vous hésitez? – Le test de batterie AVILOO peut vous aider

Les nouvelles voitures électriques ont un prix, mais il est possible de s’en sortir de façon plus avantageuse. En effet, de plus en plus de voitures électriques d’occasion sont disponibles sur le marché. Elles offrent une bonne alternative à une voiture neuve. Mais comment savoir si la voiture d’occasion offre encore les performances attendues?

Batterie

Les accumulateurs lithium-ion de la batterie haute tension de la voiture électrique perdent de leur puissance à cause de la charge. L’autonomie des voitures concernées diminue donc. Il convient donc d’accorder une attention particulière au cœur de votre future voiture électrique. Si la batterie doit être remplacée, les coûts peuvent vite s’envoler. Une nouvelle batterie coûte jusqu’à CHF 15 000.00.

Le test de batterie d’AVILOO peut vous aider

Le test de batterie AVILOO permet de mesurer le comportement de la batterie pendant un trajet d’essai. Il donne des informations sur l’état de la batterie motrice. En parallèle, des millions de données sont analysées pendant le test de conduite, ce qui permet d’obtenir un résultat précis. Ce résultat est présenté sous la forme d’un certificat AVILOO. Il indique de quelle puissance la batterie dispose encore pour la conduite.

Inscrivez-vous dès maintenant auprès de votre partenaire eGarage le plus proche pour un test de batterie AVILOO.

En savoir plus sur le test de batterie AVILOO

L’appareil de diagnostic AVILOO testé par «saldo»

Le magazine des consommateurs «saldo» a testé l’appareil de diagnostic AVILOO sur une Renault Zoe de sept ans, une Tesla Model S 75 de cinq ans et une Hyundai Kona EV de deux ans. Résultat: AVILOO a collecté des données pertinentes pendant le test de conduite, sans problèmes de connexion ni pannes. Le résultat est également parvenu par e-mail aux destinataires, au plus tard un jour après.

Découvrez maintenant des informations plus détaillées sur le test effectué par «saldo».

Source: article relatif au test «saldo»